Ce n’est pas en cette période que nous allons passer du temps sur la plage. Il fait froid et l’eau l’est tout autant. Mais, ce n’est pas pour ça que tout le monde ne va pas à la mer ! En effet, pour pouvoir avoir tous les fruits de mer que l’on trouve chez notre poissonnier, il faut que certaines personnes bravent le froid pour pouvoir avoir cela dans nos assiettes. 

Mais d’ailleurs, à quoi il faut penser lorsque l’on souhaite partir en mer, pour pouvoir pêcher ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant. 

La capture des animaux de mer.

Il sera impossible de pouvoir attraper un animal à main nu. Ou bien vous avez énormément de chance. C’est pourquoi, je vous laisse découvrir les matériels de capture d’animaux pour le milieu marin. Il y a bien évidemment différents matériels. Tout d’abord, la canne à pêche. Elle va permettre de pouvoir pêcher toutes sortes de poissons qui osera s’aventurer non loin de votre bateau. Vous ne pourrez, bien évidemment, pas choisir quel type de poisson vous allez pêcher. C’est lui qui décide s’il va venir se prendre la bouche dans votre hameçon, pas vous. 

Pour les petits fruits de mers, par exemple, vous allez avoir les éprouvettes pour pouvoir les capturer plus facilement. C’est assez simple, d’ailleurs. Il vous suffira donc de les mettre dans un seau, en attendant de rentrer au port pour pouvoir les cuire.

Faire attention à la météo.

Et cela, bien évidemment avant même d’aller en mer. Vouloir pêcher est une chose, mais pouvoir en est une autre. Ce n’est pas forcément simple, de pêcher du poisson. Il faut donc regarder la météo afin de s’assurer de ne pas se retrouver à être dans une tempête. Si vous y allez alors qu’une tempête se prépare, vous n’est pas forcément sûr de pouvoir rentrer, en pleine mer, il n’y a pas de moyen de rentrer rapidement. 

Vous avez donc des sites, spécifiques à la pêche, afin de savoir si c’est un bon moment ou non pour y aller. Cela vous aidera dans votre décision et évite quelques accidents qui peuvent être provoqués en mer. 

Les vêtements.

Aller en mer, surtout à cette période, il faut être bien équipé. N’allez pas en mer sur un coup de tête, juste en jean et en basket. Tout d’abord, il vous faudra des vêtements adaptés à la pêche. C’est-à-dire des bottes ainsi que des vêtements qui protège un minimum de l’eau. Le but n’est pas de rentrer malade, n’est-ce pas ? Alors, il ne faut pas vous mouiller de trop. Il faut être au maximum au sec. De plus, pensez également à des vêtements assez chaud pour le matin ainsi que dans les périodes froides. Cela vous permet donc de pouvoir tenir plus facilement en mer, où il fait tout de même beaucoup plus froid que sur les terres. 

Dans tous les cas, il est important de s’assurer d’avoir tout le matériel nécessaire dès que l’on part en mer. Il n’est pas forcément simple de faire demi-tour parce que nous avons oublié quelque chose !

Vous pouvez également aimer :