Face à la pandémie qui reste encore un ennemi invinssible dans le monde en ce moment, Paris est dans le calme, et le programme du festival a eu du changement. On en parle un peu sur cet article, et puis d’autres festivals qui auront lieu l’été prochain.

Révisions le programme des festivités à Paris

Les rassemblements ont commencé le 7 février 2020 sous la régie « Au Fil de Voix », suivi de l’Alligator une bande dessinée avec de la musique folk et rock en évidence. Et on a eu les Inrocks, les Elfondurock, puis le 21 mars dernier, le Risc, avec un menu spécial. Les Chorus auraient pu monter sur scène le 29 mars, mais l’agenda a été chamboulé et on espère qu’il y aura une reconstitution. Enfin, nous espérons que tout redevient normal au mois de mai, avec le festival des femmes. Une histoire de terre avec la Villette Sonique, et puis le festival des îles de France étalé sur la Seine. Le titre Slam Dunk, une représentation musicale avec du Pop et du Punk au menu. Gibus avec « This is My Fest », encore une découverte musicale avec plusieurs artistes à l’affiche.

La fête de la musique aura bien lieu

La fête de la musique de l’année dernière a eu des critiques. Cette année, plusieurs scènes s’enflammeront avec de la musique du monde et de nouvelles stars qui se découvrent dans les émissions de téléréalités. Ce sera le 21 juin 2020 et le programme est déjà établi en ligne. Elle sera suivie de cette rencontre de l’Essonne en scène avec encore des artistes, dont on connaît leurs visages. Le Day off Philarmonique avec un spectacle grandiose, le Django qui va mettre du jazz dans les oreilles.

Et puis le moment que tous les jeunes attendent avec impatience est le festival Afropunk, et la Lollapalooza.

Vous pouvez également aimer :