Il y a déjà maintenant quelques semaines de cela, notre pays est touché par une crise sanitaire. Nous pouvons même parler de guerre sanitaire, comme dirait notre président de la république Emmanuel Macron. En effet, le coronavirus est arrivé chez nous et commence à emporter certains de nos citoyens. A l’heure où  je vous parle, il y a 1310 morts en France et plus de 2 fois plus à l’hôpital actuellement. Je ne m’occupe pas réellement du nombre de cas en France. En effet, n’ayant pour le moment plus la possiblité de nous faire dépister, certaines personnes sont porteurs du virus mais sont des porteurs sains. N’ont donc aucun symptômes mais peuvent tout de même transmettre la maladie. C’est pourquoi, le chiffre est réellement faussé.

Mais comment survivre réellement à cette crise ?

Tout d’abord, il faut respecter les gestes barrières, c’est le plus important. Sans ça, vous pouvez attraper facilement le covid19, le 2ème nom de ce virus. Ensuite, il faut tout simplement rester chez vous. Cela paraît simple, mais ne l’est pas réellement pour tout le monde au vu des personnes que l’on peut croiser en étant à nos fenêtres. Et enfin, s’entraider. Certaines personnes ne peuvent même pas aller faire leurs courses, il faut donc pouvoir les aider. Pour cela, il vous suffit donc de prendre votre téléphone et de les appeler. Ils vous feront donc une liste de ce dont ils sont besoin afin que vous puissiez leur déposer devant la porte.

Cependant, ne faites pas des stocks ! Cela ne sert à rien mise à part créer une pénurie. Il faut rester raisonnable et avoir un esprit solidaire et d’entraide.